STRATEGIE COMMERCIALE

CONSTRUISEZ UNE STRATÉGIE COMMERCIALE PERFORMANTE

Une stratégie commerciale bien définie est essentielle pour toute entreprise souhaitant accélérer sa croissance, fidéliser ses clients, et dominer son marché. Elle permet de positionner efficacement vos produits ou services, d’optimiser vos ressources et de dépasser la concurrence.

Faire appel à un expert pour élaborer votre stratégie commerciale, c’est bénéficier:

  • Une analyse approfondie de votre marché,
  • Un plan d’action détaillé et sur-mesure,
  • Un positionnement stratégique optimal,
  • Une maîtrise des risques pour un développement à long terme.

AUDIT : LA BASE DE VOTRE FUTURE STRATÉGIE

Chez thinkGo, notre audit vous offre une vision précise de votre situation commerciale actuelle.

Facteurs internes

  • Évaluation des performances,
  • Organisation commerciale,
  • Produits/services,
  • SAV,
  • Techniques de vente,
  • Moyens financiers.

Facteurs externes

  • Analyse du marché,
  • Concurrence,
  • Clients,
  • Prix,
  • Communication,
  • Tendances dynamiques.

Les objects de l’audit

Un audit stratégique bien mené vous offre:

  • Une évaluation complète de votre stratégie actuelle,
  • Une cohérence renforcée avec vos objectifs, votre mission et vos valeurs,
  • adaptée à vos ambitions.
  • Identifier les opportunités et risques,
  • Élaborer une stratégie adaptée et une planification stratégique, opérationnelle et budgétaire,
  • Optimiser vos produits/services, distribution, ventes et communication.

VOTRE STRATÉGIE COMMERCIALE, NOTRE EXPERTISE

Maîtriser votre stratégie commerciale, c’est savoir où aller, minimiser vos risques, et créer de la valeur durable pour votre entreprise.