AUDIT & RESTRUCTURATION SERVICE COMMERCIAL
La performance du service commercial est essentielle à la réussite globale de toute entreprise. Faire un audit ou restructurer le service commercial d’une entreprise est une démarche stratégique essentielle pour garantir une performance optimale et une croissance durable. Cela permet non seulement d’identifier et de corriger les inefficacités, mais aussi d’adapter l’entreprise aux évolutions du marché et d’optimiser les ressources humaines. En fin de compte, ces actions conduisent à une augmentation de la satisfaction client, à un renforcement de la compétitivité, et à une maximisation des revenus. Pour toute entreprise désireuse de maintenir et de renforcer sa position sur le marché, ces initiatives représentent un investissement crucial.
Chez thinkGo, nous commençons par auditer l’ensemble de votre service commercial ou département de vente. Ensuite, nous vous accompagnons tout au long du processus nécessaire à l’application des mesures et besoins à mettre en œuvre pour la réalisation de vos objectifs commerciaux et structurels.
AUDIT SERVICE COMMERCIAL
- Analyse des supports et moyens
- Analyse structurelle des portefeuilles
- Analyse client
- Analyse dynamique
- Evaluation SAV
- Analyse de l’expérience client
- Evaluation des techniques de vente
- Evaluation du personnel de vente
- Analyse des objectifs commerciaux
- Analyse du système de rémunération
LES OBJECTIFS DE L’AUDIT
Connaisances et enseignements
- Situation structurelle
- Performance
- Satisfaction et motivation de votre personnel
- Management
- Améliorations et changements
Élaboration de la mission
- Organisation
- Processus
- Plan stratégique et d’exploitation du marché
- Reporting
- Budgets
- Statistiques
- Management