Plan d’exploitation de marché
Notre plan d’exploitation de marché permet aux entreprises de structurer et de planifier le travail commercial pour plus de performance. Il se base sur des informations et analyses propres à l’entreprise et son marché. Document complet, il renseigne et formalise les relations commerciales.
Nous conseillons d’établir un plan d’exploitation de marché pour chaque période comptable. Il complète également le budget d’exploitation de l’entreprise.
Les outils utilisés
1
Facteurs internes ➔ Audit entreprise
- Analyse de la structure de votre portefeuille
- Analyse de la structure de votre chiffre d’affaires
- Analyse de vos clients
2
Facteurs externes ➔ Audit marché
- Analyse de la concurrence
- Analyse dynamique
L’OBJECTIF DE L’AUDIT
Permettre l’élaboration du plan d’exploitation de
votre marché sous la forme d’un document master comportant :
- La situation du marché
- La situation de votre entreprise dans le marché avec analyse SWOT
- La structure de votre chiffre d’affaires avec analyse SWOT
- La structure de votre portefeuille clients avec analyse SWOT
- Les mesures commerciales détaillées pour les clients A avec analyse SWOT
- Les mesures commerciales pour les clients B avec analyse SWOT
- Les prescriptions commerciales pour les clients C
les étapes de l’élaboration du plan d’exploitation de votre marché
Collecte des informations du service commercial
Interviews
Analyses & évaluations
Élaboration du PEM
Présentation
Mise en œuvre
Suivi, controlling & adaptation