DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Le développement commercial est une composante essentielle pour la croissance et la pérennité d’une entreprise. Cependant, il représente également un défi complexe, nécessitant une expertise et des ressources spécifiques. C’est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent de se faire accompagner par des experts externes pour optimiser leur stratégie commerciale. Elles bénéficient ainsi d’une expertise spécialisée, d’une objectivité précieuse, et d’un réseau étendu, ces entreprises peuvent non seulement surmonter les défis commerciaux, mais aussi saisir de nouvelles opportunités de croissance. L’accompagnement professionnel permet de gagner du temps, d’optimiser les ressources et de mettre en place des stratégies efficaces et adaptées, assurant ainsi une croissance durable et soutenue.

Les facteurs pris en compte pour un ACCOMPAGNEMENT DÉveloppement commercial

  • Type d’activité
  • Zone économique d’activité
  • Type d’implantation
  • Typologie & tendance marché  
  • Parts de marché
  • Portefeuille clients
  • Produits / Services
  • Personnel
  • Objectifs à court, moyen et long terme  
  • Moyens financiers
  • Aspects opérationnels

Les phases de la mission d’accompagnement dÉveloppement commercial

Key points

        • Définition du cadre de la mission d’accompagnement
        • Analyses détaillées des facteurs présents 
        • Proposition et établissement d’une stratégie de développement commercial en adéquation avec les objectifs, les moyens financiers et opérationnels
        • A réaliser suivant la mission : Business plan, P&L, budget, statistique de ventes, etc.
        • Liste des tâches priorisées avec leurs ressources
        • Prise en compte des outils d’exploitation
        • Assimilation & adoption par le personnel de la stratégie de développement commercial
        • Base de reporting
        • Intégration des contraintes

        Opérationnel

        • Analyses
        • Établissement de toute la documentation nécessaire à l’opérationnel
        • Kick-off workshop commercial avec le personnel de vente & SAV
        • Suivi & accompagnement des activités commerciales
        • Suivi des tâches & du budget
        • Reporting
        • Gestion des contraintes

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