Implantation d’une société étrangère en Suisse, ou ouverture d’un marché linguistique helvétique

L’expansion à l’international ou l’ouverture d’un nouveau marché linguistique offre des perspectives de croissance significatives, mais elle s’accompagne de nombreux défis. Les entreprises doivent être prêtes à investir du temps et des ressources pour comprendre les marchés locaux, se conformer aux régulations, surmonter les barrières linguistiques et culturelles, et gérer efficacement les aspects logistiques et financiers. Avec une planification minutieuse et une stratégie bien définie, les entreprises peuvent tirer parti de ces opportunités pour renforcer leur présence mondiale et stimuler leur croissance à long terme.

Chez thinkGo, nous mettons notre expertise, nos expériences et nos contacts à la disposition des entreprises afin de renforcer l’opérationnel et ainsi maximiser le succès de leur démarche. Nous pouvons vous accompagner depuis la recherche d’un partenaire jusqu’à l’acquisition d’une entreprise, en passant par l’établissement d’une structure. Grâce à notre support, votre entreprise bénéficiera des meilleures stratégies pour conquérir de nouveaux marchés et assurer une croissance durable et prospère.

Les facteurs pris en compte pour une mission d’implantation

  • Type d’activité à déployée ou rechercher
  • Zone géographique
  • Rétroplanning
  • Type d’implantation
  • Budget
  • Objectifs à moyen et long terme
  • Aspects légaux
  • Aspects opérationnels
  • Personnel
  • Intégration dans la structure existante et leadership

Les phases de la mission d’implantation

Key points

  • Type d’implantation
  • Établissement d’une stratégie d’implantation relative à la recherche d’un partenaire, d’ouverture d’une structure ou l’acquisition d’une entreprise)
  • Démarches légales à entreprendre
  • Recherche des fournisseurs d’exploitation (avocat, immobilier, fiduciaire, assurances, etc.)
  • Liste des tâches priorisées par axes avec leurs ressources
  • Rétroplanning
  • Budget et son dashboard
  • Base de reporting de projet pour le partenariat, l’installation ou l’acquisition
  • Intégration des contraintes

Opérationnel

  • Attribution des ressources
  • Recherches (partenaires, locaux ou entreprises) et négociations
  • Suivi des tâches
  • Suivi budgétaire
  • Reporting
  • Gestion des contraintes
  • Closing et retour d’expérience post-projet

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