Implantation en Suisse, Suisse alémanique et Suisse romande
Implantation d’une société étrangère en Suisse ou ouverture du marché helvétique
S’installer dans un pays étranger, ouvrir un autre marché languistique nécessitent de bonnes et pertinentes informations. Nous mettons notre expertise, nos expériences et nos contacts à la disposition des entreprises afin de renforcer la partie opérationnelle et de maximiser la réussite de l’opération.
Les facteurs pris en compte pour une mission d’implantation
- Légal
- Opérationnel
- Personnel
Les phases de la mission d’implantation
1
Recueillir les informations pour établir :
- Le type d’implantation
- Le choix du type de partenaires en cas d’ouverture de marché
- Les démarches légales à entreprendre
- La recherche des fournisseurs d’exploitation (avocat, immobilier, fiduciaire, assurances, etc.)
- Une liste des tâches priorisées par axes avec leurs ressources
- Un rétroplanning
- Un budget et son dashboard
- Une base de reporting de projet d’installation ou d’ouverture
- L’intégration des contraintes
2
L’opérationnel :
- Attribution des ressources
- Recherche de partenaires dans le cas d’une ouverture de marché
- Suivi des tâches
- Suivi budgétaire
- Reporting
- Gestion des contraintes
- Closing et retour d’expérience post-projet
les étapes d’une implantation ou d’une ouverture de marché
Collecte des informations
Analyse de la demande
Propositions
Planification et budgétisation
Phase opérationnelle
Suivi, controlling & adaptation