Implantation en Suisse, Suisse alémanique et Suisse romande
Implantation d’une société étrangère en Suisse ou ouverture d’un marché linguistique helvétique
S’installer dans un pays étranger ou ouvrir un nouveau marché linguistique nécessite des informations pertinentes et de qualité. Nous mettons notre expertise, nos expériences et nos contacts à la disposition des entreprises afin de renforcer l’opérationnel et ainsi maximiser le succès de leur démarche. Nous pouvons vous accompagner depuis la recherche d’un partenaire jusqu’à l’acquisition d’une entreprise, en passant par l’établissement d’une structure.
Les facteurs pris en compte pour une mission d’implantation
- La zone géographique
- Le type d’activité à déployée ou rechercher
- Le rétroplanning
- Le type d’implantation
- Le budget
- Les objectifs à moyen et long terme
- L’aspect légal
- L’aspect opérationnel
- Le personnel
- l’intégration dans la structure existante et le leadership
Les phases de la mission d’implantation
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Recueillir les informations pour établir :
- Le type d’implantation
- l’établissement d’une stratégie d’implantation relative à la recherche d’un partenaire, d’ouverture d’une structure ou l’acquisition d’une entreprise)
- Les démarches légales à entreprendre
- La recherche des fournisseurs d’exploitation (avocat, immobilier, fiduciaire, assurances, etc.)
- Une liste des tâches priorisées par axes avec leurs ressources
- Un rétroplanning
- Un budget et son dashboard
- Une base de reporting de projet pour le partenariat, l’installation ou l’acquisition
- L’intégration des contraintes
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L’opérationnel :
- Attribution des ressources
- Recherches (partenaire, locaux ou entreprise) et négociations
- Suivi des tâches
- Suivi budgétaire
- Reporting
- Gestion des contraintes
- Closing et retour d’expérience post-projet
les étapes d’une implantation ou d’une ouverture de marché
Collecte des informations
Analyse de la demande
Propositions
Planification et budgétisation
Phase opérationnelle
Suivi, controlling & adaptation