externalisation de la direction des ventes

Externaliser la direction commerciale est une stratégie de plus en plus adoptée par les entreprises cherchant à optimiser leurs performances et à rester compétitives sur le marché.

Externaliser la direction commerciale offre de nombreux avantages pour les entreprises cherchant à optimiser leurs performances et à rester agiles dans un environnement commercial en constante évolution. De l’accès à une expertise de haut niveau à la réduction des coûts et à l’amélioration des performances, cette stratégie permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier tout en maximisant leurs résultats commerciaux. Pour toute entreprise désireuse d’améliorer son efficacité commerciale et de répondre rapidement aux opportunités du marché, l’externalisation de la direction commerciale représente une option stratégique à envisager.

Chez thinkGo, nous déléguons un manager en adéquation avec vos besoins pour piloter votre service commercial et son personnel afin de réaliser les objectifs stratégiques et budgétaires fixés.

OBJECTIFS

  • Externaliser la direction commerciale
  • Accompagnement et lead du département commercial par un professionnel de la vente
  • Réduction et maîtrise des coûts

MOYENS

  • Analyse des supports et moyens
  • Analyse structurelle des portefeuilles
  • Analyse clients
  • Analyse dynamique
  • Evaluation SAV
  • Analyse de l’expérience client
  • Evaluation des techniques de vente
  • Evaluation du personnel de vente
  • Analyse du système de rémunération
  • Analyse produit/service et prix
  • Analyse communication commerciale
  • Analyse concurrence
  • Analyse des objectifs commerciaux
  • Analyse des trends

mission

  • Mise en place d’une stratégie commerciale et des processus opérationnels
  • Suivi et accompagnement de l’équipe commerciale
  • Organisation de séances de vente
  • Visites clients
  • Reporting à la direction de l’entreprise
  • Elaboration d’un plan d’exploitation de marché
  • Elaboration d’un budget commercial
  • Mise en place d’une statistique de vente

Vous désirez échanger sur l’externalisation de la direction des ventes ?